Avis du public

Stupéfait par ce film exceptionnel ou on se laisse penser que la vérité sur l'origine de ce fantastique ouvrage va enfin apparaître et on repart dans l'inconnu. (E. A.)
Les animations numériques sont splendides, la documentation impeccable, le ton du commentaire colle parfaitement avec ce documentaire. Bref une bien belle soirée !
Merci et bravo 
! (C.B.)

J'ai voyagé pendant deux jours (et ce voyage continue), pris des notes, exploré, découvert de nouvelles idées. J'avais précédemment découvert votre travail avec 'Le voyage alchimique', et je poursuis avec 'De Saunière à Da Vinci' avec intérêt et passion. Vous ouvrez des portes sur des pensées et des mondes, qui permettent à d'autres portes de s'ouvrir. Cela se relie avec d'autres de mes recherches. Prolonger et creuser ce formidable voyage est une grande joie. (X. H.) 
J'ai justement regardé hier la 3ème partie... c'est carrément hallucinant!! (d'ailleurs, je n'ai pas cessé d'en parler à mes collègues toute la journée). (R. J.)
Passionnant… Intrigant (des Romains à la Franc-Maçonnerie templière de Willermoz en passant par tous les ordres religieux, Jérusalem et les Templiers, François Rabelais et même ‘’le songe de Poliphile’’), sidérant, génial, et avec une conclusion transformatrice de Philippe Guillemant, le physicien du temps (qui n'existe pas)… Encore MERCI pour le DVD et le livre, et surtout, pour le travail accompli de haute qualité, tant sur la forme que sur le fond. C'est réellement passionnant. Et dès lors, ça donne envie de creuser (dans tous les sens du terme)… (P. P.)
Quel travail ! Quelle enquête rigoureuse ! Ce qu’on ressent face à ce grand mystère est magnifiquement transmis et reçu. Ce film, par le questionnement qu’il va  susciter contribuera sans aucun doute, par un effet “boule de neige”, à cette nécessaire évolution de l’humanité évoquée par Philippe Guillemant pour qu’elle puisse faire le lien entre le passé et le futur. Alors la réponse apparaîtra. (C. G.)
Ce film est vraiment extraordinaire. Il nous éclaire sur beaucoup d’aspects et en même temps il nous fait complètement rêver. 
Il m’habite encore aujourd’hui. A la façon de Da Vinci Code on voyage sans arrêt en rebondissant à la découverte de nouveaux lieux. Les mises en relations remplacent largement une histoire narrative. Un vrai bonheur
. (G. R.)

Merci pour ce film, plastiquement beau, j'ai envie d'aller à Lyon, et merci pour ce récit dans les méandres de l'imaginaire et de la sensibilité. (G.T.)
 

Excellent film! Merci pour la découverte et tous les questionnements qui vont en découler sur l'histoire de Lyon, histoire du monde même et même notre rapport au temps et à nous même. Les liaisons évoquées dans cette version courte donnent vraiment envie de voir et lire davantage à ce sujet. Cela nous ouvre un champ de possible IMMENSE! je recommande chaudement ce film à toute personne intéressée en général par l'histoire, et notamment les liens entre le domaine du "caché" et nos sociétés…(C. D.)

Et voici de nouveaux avis..

J'ai vraiment trouvé ce film remarquable. Avec une corde intime, sensible et poétique, qui ajoute beaucoup à la qualité  générale du film.
Petite remarque  en passant : la voix maculine est TOP ... douce et profonde
Bravo  aussi  à  l'auteur  des images de synthèse.  C'est  magnifique et ça  aide énormément  à  la compréhension du sujet.
Ce monde est vraiment  encore  plein  de mystères qui nous sont cachés .. sans doute nous faudra-t-il attendre une évolution  de la conscience  humaine avant que les voiles  s'ouvrent. ...
En résumé. ...BRAVO !

JG
 
J'ai trouvé que la réalisation est brillante et le pari du scénario toujours haletant… Bravo !
En ce qui concerne le cheminement et les questionnements, j'avoue que j'avais plus de questions en sortant qu'en entrant…

C H
 
J'ai trouvé ton film très beau avec un visage de Lyon très sensible C. R.
 
Je voulais ici, à nouveau vous remercier pour tce film et de cet extraordinaire partage hier soir à l'entrepôt. Vous avez enchanté et ravivé nos consciences.
J'ai aussi commencé à lire les notes sur images. Mazette, là aussi, quelle somme stupéfiante !

Charles-Maxence Layet
 
Merci pour ce beau film passionnant par sa déambulation poétique et fascinante.  
J'ai beaucoup aimé ce jeu subtil et ce fil si hardiment tenu entre la perspective "scientifique" et la visée onirique.

J-C B